Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Amandine
  • Je démarre un nouveau blog... j'y traiterai de l'actualité, de politique, de religion, y parlerai de ma région... de musique, littérature et d'arts... et aussi des choses et de personnes que j'aime et que je trouve belles.
  • Je démarre un nouveau blog... j'y traiterai de l'actualité, de politique, de religion, y parlerai de ma région... de musique, littérature et d'arts... et aussi des choses et de personnes que j'aime et que je trouve belles.

Texte Libre

Paperblog

Archives

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 21:44

hugues2.jpgJe suis un peu en retard pour ce qui est des articles mais je vais tenter de me rattraper !

 

C'est d'un grand homme, dont je viens vous parler ; un artiste qui n'est autre que Hugues Aufray.

 

J'ai été baignée toute petite par ses chansons tellement humaines, par ses arpèges guitare qui font pleurer... mon père jouait et chantait toutes ses chansons accompagné de sa guitare, et c'est vraiment les seuls moments durant lesquels cette personne dure, nous laissait entrevoir sa sensibilité, c'est pourquoi j'y suis très attachée. Je me rappelle avoir pleuré comme une nouille lorsque mon père était venu jouer "Le petit âne gris" pour ma classe, lorsque j'étais en maternelle...Hugues.jpg

 

Bref, en ce 13 novembre 2010, mon père et moi avons été, non sans émotion, écouter ce grand artiste, et cet instant restera à jamais gravé. L'artiste a joué toujours avec la même force ses chansons ; les nouveaux arrangements instrumentaux étaient magnifiques, et l'homme humble et très proche de son public... à la fin du concert, nous nous sommes tous approchés de la scène, aucun garde du corps nous a repoussé comme on le ferait à des bêtes... alors je dirais que le public était à l'image de Hugues : attentif, aimant et respectueux. Ce fut un grand moment.

 

De même, Annabel, chanteuse country qui a assuré la première partie du spectacle, a vraiment séduit l'audience... une voix cristalline, d'une justesse à couper le souffle. Elle a repris des succès de Simon & Garfunkel "The Boxer", de Joan Baez, et Emmylou Harris que le public a accompagné à coeur joie. Une excellente surprise que cette intervention, vraiment.

 

Je vous ai concocter deux vidéos, l'une de la chanteuse Annabel, et l'autre de Hugues Aufray. J'espère que vous accorderez le temps qu'il se doit afin d'écouter ces deux grands artistes.

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans Musique
commenter cet article

commentaires

SPOR Alain 22/11/2010 18:49


Superbe concert de Hugues, dont la son était supérieur au concert d'Annecy, 2 jours avant. Au Zénith le 26/11 avec impatience, car c'est une autre dimension de salle.


Jungling André 16/11/2010 11:11


Merci Amandine,
Je vois que nous avons communié dans le même trip émotionnel.
Merci... vraiment

André