Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Amandine
  • Je démarre un nouveau blog... j'y traiterai de l'actualité, de politique, de religion, y parlerai de ma région... de musique, littérature et d'arts... et aussi des choses et de personnes que j'aime et que je trouve belles.
  • Je démarre un nouveau blog... j'y traiterai de l'actualité, de politique, de religion, y parlerai de ma région... de musique, littérature et d'arts... et aussi des choses et de personnes que j'aime et que je trouve belles.

Texte Libre

Paperblog

Archives

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 23:31

Depuis quelques années, nous assistons à un bourgeonnement de club de line dance, plus couramment nommée "country dance". De plus en plus d'admirateurs de la culture américaine, et native américaine ; j'ai trouvé que de nombreux groupes de danse, avaient tendance à vouloir "imiter" les amérindiens, et le rendu étant plutôt ridiculisant, voir insultant pour ce peuple, ma conscience se refusait à en faire partie. J'aime la culture amérindienne depuis toujours, et j'ai eu l'honneur de rencontrer bon nombre d'entre eux : c'est une culture à la fois riche et enrichissante, et cela va bien au delà des plumes et des habits à franges...


2483550031_2.jpg

 

Malgré cela, je guette depuis environ 6 ans les "Route 66" de Piennes, un groupe de line dance, qui, selon moi, se démarque du lot, car ses "créateurs", Nadège Nardet et Lionel Morlot, ont su partager leur passion avec un fin respect des traditions.


Mon retour à Audun, m'a permis de rejoindre ce groupe depuis une semaine, et c'est maintenant le petit rendez-vous de la semaine que j'attends avec impatience : ambiance sympa, des gens très chaleureux et accueillants, ça fait vraiment plaisir !


Pour moi, il s'agit de beaucoup plus qu'une simple inscription à un cour de country dance, cela me rapproche des miens, et de ceux qui me manquent... il est difficile d'être loin des personnes que l'on aime, et encore plus quand ceux-ci ne sont pas en bonne santé... je pense à ma famille de coeur qui habite Midland Texas dont je pleurs l'absence chaque jour...


                                                               Sans titre-1

 

En dansant, je sens cette bonne odeur d'un endroit que je considère comme mon chez moi et qui m'a si souvent aidée... et ça fait du bien au coeur !

 

Un grand merci aux Route 66 pour leur accueil, en particulier à Nadège, Lionel et à Marilyse... pour sa patience :)

 

Sarah, Duane and Ashley... I miss you like hell :(

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bravo et merci pour ce chouette article.....Il n' est pas difficile d' être cool avec quequ'un quand ce quelqu'est très sympa...Long live country ...!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cet article chaleureux<br /> Je suis contente de te compter parmi les membres de ma tribu<br /> big bizz et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre